Rendez-vous avec BAM ! 28/11- 1/12

La 3ème édition de BAM ! approche à grands pas ! Nos partenaires pour le sentier d’interprétation reviennent au campus ! C’est l’occasion pour aller leur poser toutes vos questions .
Cette année, se sont 2 collectifs qui vont découvrir et investir en idées et en mouvements le campus de la Bouloie :

Le Collectif bim : groupe d’artistes de théâtre (réunissant comédiens, scénographes, costumier, monteur vidéo…), il investit des lieux du quotidien pour partir à la rencontre d’un public inattendu. À partir de l’observation des caractéristiques du lieu donné, ils composent des tableaux animés en interaction avec l’espace. Préparé ou improvisé, c’est un art du mouvement : enchaînements de positions fixes, de gestes quotidiens ou détournés. Ainsi, ils transforment la perception de l’espace public, questionnant les usages qui en sont faits tout en faisant naître un nouvel imaginaire.

L’Atelier Bivouac : Dans leur pratique, les paysagistes de l’atelier Bivouac élaborent des processus originaux qui permettent d’associer les habitants dans les projets d’espaces publics. Lors de la phase de conception ils utilisent des outils de préfiguration de l’espace qui permettent de partager l’élaboration des projets et privilégient le travail de terrain. Pour s’inscrire dans une économie de moyens, l’atelier Bivouac cherche à mobiliser les ressources végétales, matérielles et humaines, déjà présentes sur le site.

Venez les rencontrer pour leur 1ère résidence du 28 novembre au 1er décembre au campus de la Bouloie à Besançon !

leur tumblr :http://ateliers-bam-bouloie.tumblr.com/

source texte et image : BAM