Wetland International

Un comptage d’ampleur international :

Le Wetland International est un recensement des oiseaux d’eau hivernants vers la mi-janvier partout dans le monde. Ce comptage concerne 143 pays sur 4 continents, avec plus de 150 000 bénévoles chaque année !

Ce sont ainsi 30 à 40 millions d’oiseaux d’eau de 871 espèces différentes qui sont dénombrées chaque année sur 25 000 sites Wetlands ! (Source :LPO )

 

En France :

En France, c’est l’association LPO qui coordonne les actions du Wetland International. Chaque participant à une maille attribuée. Le GNUFC possède une maille, ainsi chaque année à la même période nous participons aux recensements des oiseaux d’eau.

La LPO Franche-Comté coordonne cette action sur l’ensemble du département Francs-Comtois, pour plus d’information le lien vers site internet de la LPO Franche-Comté.

 

Pour participer aux comptages

Si vous souhaitez participer aux comptages, rien de plus simple ! Il suffit de contacter une association réalisant le comptage (le GNUFC par exemple) afin de s’inscrire pour la sortie Wetland.

Aucune connaissance particulière en ornithologie n’est demandé, en effet il y a des ornithologues certifiés présents aux sorties afin de veiller aux bonnes saisies des données.

 

 

Foulque_Bouverans (2)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s