Présentation

Le GNUFC (Groupe Naturaliste Universitaire de Franche-Comté) est une association loi 1901 créée au début de l’année universitaire 2011/2012 par des étudiants de Master 1 et 2 d’écologie.

Elle a pour objectif le partage et le développement des connaissances naturalistes de chacun au sein d’un groupe d’étudiants et de professeurs passionnés par la nature et l’écologie ainsi que l’échange avec les acteurs associatifs et professionnels impliqués dans le domaine de la nature et de l’environnement en général.

Le GNUFC est ouvert aux étudiants et publics de tous horizons et de tous niveaux mais est destiné de manière plus spécifique aux étudiants de biologie ayant un intérêt particulier pour la faune et la flore.

Différentes actions seront proposées tout au long de l’année comme des sorties de terrains à thèmes, des conférences, des projections, des suivis scientifiques et des rencontres avec des professionnels. Ces activités permettront de participer à des rencontres entre amateurs de nature dans un esprit de convivialité!

Vous pouvez télécharger nos statuts ici.

Publicités